Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MargOtte* TournicOte
MargOtte* TournicOte
Publicité
Archives
Pages
Visiteurs
Depuis la création 6 878
12 octobre 2014

Prise photographique sur la Nature Environ' Nantes (Concours Photo)

 

Regards Nature 2014

Depuis la visite du Lac de Grand-Lieu, les ballades Nature me passionnent ! ALors hop hop hop je saisis mon ordinateur et je regarde ce que Nantes propose à ce sujet. J'ai de la chance, le festival des sciences approche et 3 ballades Nature sont annoncées ! Elles sont organisées par les centres Accords (centres sociaux culturels) autour d'un concours photo. 

* Visite ornithologique aux bords de l'Erdre

* Visite des serres
 du Grand Blottereau et du Jardin des Plantes

* Visite du Val de Chézine & découverte des plantes comestibles

 Je m'emparre de mon appareil photo et à la traque ! Bon ok, première visite un samedi à 8h... je suis restée au lit. Deuxième tentative pour la visite des serres réussie : des jardiniers nous ont vendu du rêve ! Pour la dernière sortie, plein d'astuces "nature" furent dévoilés.

 

Concours photo 2014 32

DSC_0514[1]

DSCF0140_cr

 Mais la participation ne s'arrête pas là. Je dois choisir mes deux meilleures photographies pour le concours. Je remercie ma famille et mes amis pour leur aide . Cela a donné ces deux photos : 

DSCF0038 Le sculpteur de Sagesse

DSCF0118 La Nature fait bien les choses !

Samedi 11 le Jour J. Autour du village des sciences place du Bouffay, le résultat est donné. Attention, roulement de tambourg ! Ma photo intitulée le Sculpteur de Sagesse arrive en 7e position pour le classement du jury ! Cool ! J'ai droit à son agrandissement photo ! Ravie :)

Mais il y a un autre prix que tout le monde attends : le prix du public. Bon evidemment, ayant déjà reçu une récompense,  je n'éspère rien... Et pourtant ! " Avec plus de 28 voix, la photographie désignée par le public est "Sculpeur de Sagesse"!!!!!!!!!! Wahouuuuu ! Je n'en reviens pas !!! Et hop un appareil photo comme prix de récompense ! Je suis comblée !!!!

Concours photo 13DSCF2003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité